Vidéo voyage d’Odda à Trondheim

J’ai quitté mes amis d’Odda pour rejoindre Trondheim et grimper un peu au nord. Ça n’a franchement pas été simple, beaucoup de route, un temps de *MEOW*, des Norvégiens pas tant portés sur l’auto-stop et surtout des problèmes de santé. Au final, ça a valu mille fois le coup, Trondheim est une ville incroyable et j’y ai passé des moments super. Le trajet a été supra constructif malgré toutes les difficultés qui ont failli tuer mon enthousiasme. Retour sur cette semaine vraiment pas facile pour moi.

video voyage trondheim

  • Durée du trajet: trois jours
  • 1 jour d’Odda à Voss
  • 1 jour de Voss à Ortnevik
  • 7 jours chez l’habitant parce que malade
  • 2 jours entre Vik et Trondheim. Trajet en ferry et en car offert par mes hôtes pour m’aider à reprendre la route.
  • Environ 230 km en auto-stop

Le 9 juillet 2015

 

 »Si le courage t’abandonne, dépasse ton courage. »

Parce que rien n’a jamais été aussi dur que ces derniers jours, la solitude, la faim et le froid surtout. J’essaye de rejoindre Trondheim depuis trois jours, je n’ai avancé que de 165 km sur les 1400 qui me séparent encore des Iles Lofotens, je n’ai même pas osé compter ceux qui me restent jusqu’au Cap Nord.

Hier, j’ai passé ma première nuit dehors, avec le manque d’équipement affolant qui m’a valu l’angine que j’affronte en ce moment. Rien de pire que d’être malade ou blessée en voyage, ma chance m’offre les deux. J’ai plus aucune idée de comment je vais m’en sortir, j’ai perdu mon courage en même temps que ma voix, mais c’est bien trop tard pour abandonner…

 

Le 11 juillet 2015

 

 » Ces gens qui te sauvent la vie.  »

Il y a trois jours, j’ai été ramassé dans un sale état par un couple de pêcheurs qui m’ont accueillie chez eux. Ils m’ont acheté des médicaments, m’ont laissé quelques jours de repos pour me soigner et puis ils m’ont offert un super sac de couchage/tente/abris de l’armée norvégienne que le mari a gardé après son service. Je ne devrais plus mourir de froid.

A midi, en me réveillant, (oui je sais, mais je suis malade), ils m’ont accueillie comme chaque matin avec leur légendaire  »Norvegian Breakfast » fait de toasts aux sardines en boîtes, les mêmes boîtes que dans les dessins animés. Et puis ils m’ont offert un billet de bus pour Trondheim, demain soir, pour m’aider à reprendre la route. Soit plus de 500 km dans ces affreuses montagnes…

C’est ces gens, dont je suis toujours incapable de prononcer le nom, qui rendent le monde un peu plus joli. Ce qui m’a donné une chouette idée pour la suite de mon voyage. Je vais travailler dessus et j’en parlerai plus une fois que j’aurai atteint ce foutu Cap Nord ! En attendant je profite de cette dernière journée de repos pour ne faire absolument rien d’autre que de regarder friends et me droguer à l’eau brûlante citronnée.

Merci à vous pour vos messages de soutiens, c’est fou et ça me motive encore plus pour la suite.

La fin de la semaine s’est vraiment bien passée ! J’ai trouvé des amis incroyables et plusieurs petits miracles me sont arrivés. La ville de Trondheim est l’un de mes coups de coeur en Norvège.

 

Concernant cette vidéo voyage :

J’ai essayé de filmer un peu plus mes galères : « Comment survivre au milieu de nulle part avec un anglais très approximatif et sans un centime en poche ». Bienvenue dans mon quotidien où l’on s’extasie chaque jour pour un nouveau cornet de nourriture passée de date, ou le simple fait de pouvoir monter clandestinement dans le bus. Je n’ai rien filmé de ma semaine de « détresse ».
.

vidéo voyage
trondheim

Je souhaite encore adresser un énorme merci à toutes les personnes qui m’ont soutenue par e-mail, je n’y serai jamais arrivée sans vous. Ces quelques jours ont été très éprouvants, mais ils prouvent, encore une fois, que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Vous avez aimé ma vidéo ? Vous l’avez détestée ? Vous aimez les burgers ou Copenhague ? Votre chien est noir et le ciel est bleu ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Vidéo voyage : d’Odda à Trondheim (Norvège)

De Lausanne au Cap Nord |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge