Eh Bim ! L’autre jour en me réveillant je tombe sur un message Facebook qui m’informe qu’avec Mimou on est nominés au Liebster Awards. Ok, je me dis que c’est surement une erreur et je retourne dormir.

S’en suit le vrai réveil, la relecture et en fait c’est bien nous ; Mimou et moi ! Trop cool ! D’abord merci aux amis de Why Not TDM, quel plaisir/surprise de me retrouver parmi de grands blogueurs francophone !

Blog voyage blog voyage blog voyage

Les Liebster Awards c’est quoi ?

Le Liebster Awards n’est pas vraiment une récompense, plutôt une sorte de reconnaissance entre blogueurs pour se dire qu’on se suit et qu’on s’aime. C’est surtout un joli moyen de faire connaitre les blogs les moins connus et d’en apprendre un peu plus sur eux à travers quelques questions.

En pratique, l’idée c’est :
• D’écrire 11 choses sur soi
• De répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’ont nominé(e)
• De nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et de leur poser 11 questions
• Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
• Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie

Liebster Awards : c’est parti !

Donc 11 choses à savoir sur nous :
– Mimou vient de Séoul et m’a été offert par mon copain pour mes voyages.
– Mimou a une poche secrète dans le ventre.
– Mes initiales sont SDF (ce qui fait beaucoup rire mon père).
– Je bats ma grand-mère au Scrabble.
– Mes pieds mesurent 42 centimètres.
– Lors de mon premier départ, je parlais à peine deux mots d’anglais
– On m’a souvent comparée à Daria pour mon cynisme et mes habits identiques.
– Je voyage uniquement avec un sac de 25 litres.
– Record d’éternuements : 14 d’affilés.
– J’ai horreur du froid et je n’ai jamais réussi à faire la roue.
– J’ai un drôle d’accent suisse, je ponctue mes phrases d’un « …Ou bien ? » Et je salue d’un « Adieu l’ami ».


Répondre aux 11 questions de Why Not TDM :

 

  • Quel était votre tout premier voyage à l’étranger ?

Mon premier voyage à l’étranger était en Algérie chez ma famille (ma mère vient d’Annaba). Sinon mon premier voyage sans famille était à mes 18 ans, un hiver au Quebec. J’ai eu tellement froid, ça c’est tellement mal passé, qu’il m’a fallu près de 3 ans pour oser repartir en voyage.

 

  • Préférez-vous voyager seul, entre amis, en famille, avec les inconnus… ?

Je préfère voyager seule pour l’instant, mais j’aimerais bien voyager en couple sur les prochains projets.

 

  • Qu’est-ce qui vous motive à partir en voyage ?

La liberté, les rencontres, le partage, le mal de ventre qui disparaît…

 

  • Si vous deviez décrire le moment du départ en un mot et un seul ce serait lequel ?

Larmes ! (De bonheur, de tristesse, de panique, d’excitation… Je ne me ferai jamais à ce tourbillon d’émotions du départ.)

 

  • Qu’est-ce qui vous manque le plus pendant le voyage ?

Mon amouuuuuuuur. Le papa de Mimou qui n’a pas un job qui lui permet de voyager autant que moi. Le fromage aussi…

 

  • Êtes-vous plutôt du genre à réserver votre billet d’avion 1 an à l’avance, où à arriver le jour même à l’aéroport sans savoir vraiment où vous allez ?

Le 2ème ! D’ailleurs je pars dans un mois en Russie et j’ai aucun billet 😀

 

  • Quel est la chose la plus bizarre que vous ayez mangé en voyage ?

Du poisson cru que j’avais pêché dans la journée. Je n’ai pas su faire de feu.

 

  • Pour vous, l’hygiène en voyage, c’est primordial (« Jamais sans ma bouteille de désinfectant pour les mains »), secondaire (« Mais c’est quand même sympa de temps en temps de s’arrêter dans un hôtel/camping pour prendre une vraie douche ») ou le cadet de vos soucis (« Je retourne ma culotte et on y voit que du feu ») ?

Je porte les mêmes chaussettes sales sur une durée… Surprenante.

 

  • Quel pays choisiriez-vous pour vous installer ? Pourquoi ?

Pour l’instant je n’ai pas trouvé de pays qui me ferait quitter ma petite Suisse, mais à voir après mon voyage aux Philippines.

 

  • Et dans votre pays d’origine, quel est l’endroit que vous préférez ?

Vevey, pour une promenade au bord du Lac Leman avant une petite fondue à l’Avenir et une bière au Bout du monde. La partie du Lavaux est aussi incroyable et puis Lausanne qui est une ville très active à ne pas louper !

 

  • Si vous deviez choisir une chanson qui résume bien votre façon de voyager ou vos voyages de manière générale ce serait quoi ?

Passer ma vie d’HK et les Saltimbanques.

 

ob_53d3b4_liebsteraward-les-loisirs-de-marie

Les 11 questions pour mes nominés :

  1. Une astuce de warrior ?
  2. Tes objectifs pour les trois prochaines années ?
  3. Une compétence « surprenante » ?
  4. Si je te dis « faire du stop », tu me dis ?
  5. Quel est l’endroit le plus insolite où tu t’es réveillé ?
  6. Un citation qui te donne du courage ?
  7. Combien de temps peux-tu de porter des chaussettes sales en voyage ?
  8. Qu’est-ce qui fait ton bonheur ?
  9. Le pays de tes rêves ?
  10. L’ipod n’existe pas, tu as le droit à un seul et unique CD, ce serait ?
  11. Une petite fondue ?

Mes 11 nominés au Liebster Awards sont :

 

Histoires de Tongs : Un modèle dans le voyage alternatif, un contenu ENORME sur son blog, tellement d’articles captivants écrits avec une plume émouvante qui m’a souvent marquée. Je vous conseille ce blog plein d’astuces pour voyager avec moins ou sans argent.

Clo et Clem : Bon, je pense être la millième à les nominer, mais c’est la base à connaître en vidéos de voyages. Leurs vidéos sont incroyables, leurs conseils pertinents et en plus c’est des blogueurs adorables qui m’ont beaucoup aidée. Je vous aime !

Le tour du monde à 80cm : Un blog voyage tellement prenant. LE blog des voyages en famille ; bons plans, carnet de voyage, et surtout des interviews passionnantes d’enfants du monde. « Donner la parole aux enfants », juste un projet magnifique à voir !

Suisse moi : L’ami Suisse et ses vidéos de voyages super sympa. Il a un drôle de concept où on lui propose des défis et on influence ses voyages par nos idées saugrenues, le résultat est super ! Un plaisir à chaque nouvelle vidéo.

Little Gypsy : Toujours dans la vidéo, Morgane et ses pérégrinations autour du monde. J’ai eu la chance de la découvrir grâce à sa collaboration avec Alex de Vizeo et chacune de ses vidéos me fait hurler de rire. Une fille attachante du blogging francophone que je vous recommande.

Le monde qui tourne : Le tour du monde de Romain et Celia, un couple d’artistes français. Je vous invite à découvrir leurs vidéos de voyage qui donnent vraiment envie de les rejoindre.

L’appel de l’aventure : Après avoir fait le tour de l’Europe à vélo, il repart pour un tour du monde cette fois sur ses deux pattes. Le blog à suivre si vous prévoyez de voyager à vélo, tout plein de conseils et des retours d’expériences.

Some Steps Away : Je vous conseille ce blog plein de bonnes astuces pour préparer votre tour du monde et des récits de voyages captivants.

Le monde sur le pouce : Le blog du tour du monde en stop de Florence, trois ans à sillonner les routes seule et le pouce en l’air.  C’est un plaisir de la suivre et de voyager via ses photos.

Lulu se barre : Un nouveau départ en vue pour 2016 pour mon camarade de « Kel Vie On Vit Kan On Vit Pas La Vie Kon Veut ». Un autre voyageur sans argent à suivre !

Six pieds en vadrouille : Le tour du monde de trois amis qui font rire et rêver. Un projet de partenariat avec des écoles pour transmettre leur passion aux enfants et un autre de défis à réaliser, proposé par les internautes. Un blog qui me donne le sourire :)

Liebster Awards : ma nomination par Why Not TDM

Parlons voyage |

Un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge