La France a peur, et moi aussi.

J’ai peur que les médias de masse réussissent à propager la terreur et la haine dans nos vie.

J’ai infiniment peur de voir mes droits et ma liberté balayée par une politique ultra-sécuritaires.

J’ai peur parce que la peur est un outil formidable de maitrise politique et qu’on sait de quel coté la balance va pencher à force d’entendre qu’il faut se méfier des barbus.

J’ai peur parce que j’ai l’impression qu’on régresse, et que, seule, à secouer les bras, à hurler que l’ « autre » est bon, je ne ferai jamais le poids.

J’ai peur quand je vous vois avoir peur.

Il est crucial de garder la tête froide, de se servir d’un œil critique et de son bon sens pour repérer toutes tentatives médiatiques visant à nous manipuler. Pour se faire, je partage avec vous les deux documents qui m’ont permis de développer cet œil critique.

« Le syndrome du grand méchant monde » d’Horizon

le livre de Normand Baillargeon, illustré par Charb. Une véritable initiation à la pensée critique.

la france a peur

 Je continuerai à voyager. Je continuerai à secouer les bras, encore plus fort, à vous présenter les belles personnes, tolérantes et ouverte que je rencontre continuellement sur la route. Je continuerai à croire, malgré toute cette barbarie, qu’ouvrir son cœur, c’est la base de la sérénité, de la confiance et de la sécurité.

La France a peur, et moi aussi.

Inspirations et réflexions, Parlons voyage |

Un commentaire

  • Christophe
    Reply

    Ça fait du bien à lire ça ! J’agite les bras tout pareil. En France, ça y est le gouvernement a tout récupéré et il en profite bien de l’état d’angoisse. Interdit de manifester pour la COP21, bim !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge